Analyse et dépannage du réseau

Disponibilité et performance des flux et réseaux



SolutionViavi


tenedisrvb-jpg-1556x235-google-chrome


La plateforme Observer

Les services métier critiques doivent être supportés par l’IT à travers le cycle de vie de l’entreprise, que ce soit dans le cas du déploiement de nouvelles technologies, de la gestion des ressources, de la résolution des anomalies de service ou de l’optimisation des équipements informatiques.

La plateforme Observer est une solution globale de surveillance et de diagnostic de performance réseau (NPMD) idéale pour le maintien d’un rendement maximal de tous les services IT. Conçue comme une offre intégrée, elle offre des tableaux de bord avancés, des KPIs critiques et des workflows prêts à l’emploi permettant d’isoler la cause première des anomalies.

Les éléments de la solution :

Observer Apex offre une vue centralisée pour la surveillance et le dépannage des performances. La solution permet aux utilisateurs de naviguer intuitivement vers l’un des trois workflows prêts à l’emploi et les aide à résoudre la majorité des problèmes de services informatiques en 3 étapes maximum. Il suffit d’aller à la page d’accueil pour voir les workflows applicatifs, réseau et UC (communications unifiées), de rechercher n’importe quel KPI (Key Performance Indicator) ou variable enregistrant de mauvaises performances. Apex utilise ensuite les informations prédictives pour automatiquement identifier le workflow concerné et isoler la cause du problème.

Observer Gigastor permet d’aller à l’essentiel et de directement naviguer jusqu’à l’instant précis où l’incident s’est produit sans avoir à recréer les problèmes à des fins de dépannage ou à enquêter sur les menaces de sécurité potentielles. Elle procure des aperçus détaillés des transactions au niveau des paquets avant, pendant et après que le problème soit survenu. Grâce à l’identification rapide et précise des causes profondes, les équipes informatiques cesseront de se renvoyer la balle mutuellement et résoudront rapidement tout problème lié aux applications, au réseau ou aux communications unifiées.

Observer Analyzer fournit un package complet pour une résolution immédiate des problèmes grâce à des aperçus haut niveau et granulaires, des KPIs personnalisables, des statistiques en temps réel telles que l’usage de la bande passante, le suivi HTTP détaillé des types de navigateurs et des systèmes d’exploitation. La solution offre l’analyse de la performance des applications associée à des analyses expertes alertant des problèmes potentiels et fournissant des stratégies de solution envisageables pour un dépannage en profondeur.

Observer SightOps permet aux entreprises d’adopter et de gérer de nouvelles infrastructures hybrides en toute confiance. Les alertes et la gestion des événements permettent de définir des seuils pour des milliers d’appareils, de services, d’applications et de mesures du réseau. SightOps gère les ressources et détecte les anomalies avant même qu’elles ne puissent affecter les utilisateurs finaux et fournit des données sur toutes les principales ressources informatiques.

Observer Management Server (OMS) Ce système a été développé dans le but de répondre à un besoin de gestion centralisée pour les sondes Observer, Observer Apex et les consoles Observer Analyzer. L’interface web facilite l’utilisation et propose des fonctions « glisser-déposer », « clic-droit » et « scrolling ». Elle permet d’authentifier les accès utilisateurs et les mots de passe, d’administrer les nouvelles versions et de simplifier la gestion de la solution à partir d’un seul point central.

oberver-900x600

PRINCIPAUX PARTENAIRES



plaquette-couv-site-web-2

EN SAVOIR PLUS ?

Intéressé par les services TENEDIS ?
Remplissez le formulaire pour télécharger notre catalogue récapitulant l’ensemble de nos technologies et de nos domaines de compétences dans la Performance IT.

Téléchargez notre catalogue


b9b19fd7a6460b901747231db7a0acf7MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM