Organisation et processus IT Performance

Des outils  de métrologie intégrés dans les processus IT

 IT Performance et le processus ITSM

Il s’avère que l’IT Performance en métrologie est rarement intégrée avec les autres processus de la DSI (évènement, incident, problème et changement). Ainsi, lorsqu’un ingénieur en IT Performance détecte une dégradation de performance, des codes erreurs ou des problèmes de disponibilité, aucun circuit/workflow n’est prévu pour qu’il puisse déclarer cette dérive.

En conséquence directe, l’évènement n’est pas traité et débouche sur un incident qui peut s’avérer majeur. Cette façon de fonctionner ne permet pas de tirer pleinement profit de la métrologie et d’en obtenir un ROI fort.

A la vue de ce constat, nous réalisons auprès de nos clients les plus avancés des missions de conseil pour intégrer la métrologie dans les processus ITSM de la DSI. Ces actions visent à légèrement adapter les processus existants pour y faire apparaître les équipes de métrologie comme des acteurs de ces processus, mais aussi pour y faire apparaître la contribution des outils de métrologie aux étapes de diagnostic.

De la même façon, un questionnaire à dérouler par le demandeur d’un changement peut être ajouté au processus de gestion des changements ce qui permet à la DSI de s’assurer que la métrologie sera bien persistante post changement.

 Les Objectifs

  • Mesurer la maturité de processus : incident, problème changement et événement
  • Faire évoluer les processus en intégrant la métrologie
  • Améliorer la résolution et la communication sur les incidents majeurs
  • Optimiser l’anticipation des changements
  • Réaliser l’analyse de rootcause transverse

Spécialiste de la mesure de la performance IT et digitale, nous sommes légitimes pour vous assister dans l’ajustement de vos processus ITSM. Au travers d’une mission de conseil forfaitisée, nous allons vous aider à prendre en compte l’IT Performance au sein de votre organisation et ainsi améliorer l’efficacité des équipes et leur réactivité. Nos consultants déroulent cette prestation en plusieurs étapes.

 IT Performance et processus ITSM

Comment optimiser au mieux la synergie entre l’IT Perf et les processus ITSM ?

Avec la montée du digital, les méthodes agiles ou encore le DevOps, il est primordial de pouvoir s’adater et d’intégrer l’IT Performance au coeur de sa stratégie. Comment mettre en place des workflows pour éviter les incidents, les problèmes, les changements ?

Acteur majeur de l’IT Performance depuis 2001, Tenedis est légitime pour vous assister dans l’ajustement de vos processus ITSM pour prendre en compte l’IT Performance et ainsi améliorer l’efficacité des équipes et leur réactivité au travers d’une mission d’accompagnement.

Téléchargez notre fiche produit IT Performance

Télécharger

Retour en haut