End to End
visibility

Notre savoir faire

Au sein des entreprises, l’expérience des utilisateurs client et employés (UX, DEX) est au cœur des préoccupations des DSI mais aussi des équipes Digital et Métiers. Toute l’entreprise est impliquée dans les facteurs clés de succès en répondant aux questions de plus en plus critiques sur la disponibilité et la performance des services délivrés aux utilisateurs.

La complexité des architectures mêlant des architectures hybrides entre Cloud, SaaS SD-Wan et Legacy a pour conséquence la multiplicité des outils de monitoring. La quantité croissante des informations de monitoring rend de plus en plus difficile la gestion des incidents et le reporting de la performance. 

L’unification de l’interface de Monitoring facilite le diagnostic et la compréhension d’un incident et par conséquence directe amène une grande amélioration du MTTR (Mean Time To Repair) en agrégeant l’ensemble des informations depuis de multiples sources (outils de monitoring, supervision, logs système, logs applicatifs,…). 

Ces informations permettent donc aussi un reporting consolidé et cette approche inédite de Tenedis permet de visualiser l’ensemble des indicateurs clés du système d’information au travers d’un socle de monitoring unifié.

Tenedis a développé un savoir faire tant autour des connecteurs permettant d’extraire l’information que sur la façon de les représenter (macro indicateurs, tableaux de bord par silo technique ou par domaine métier) afin de produire des cockpits de pilotage de la performance en temps réel, des portails interactifs, des rapports de synthèse. 

L’ensemble de ce savoir faire, associé à des technologies comme Elastic facilite la mise en œuvre de l’intelligence artificielle (Machine Learning) pour anticiper au mieux ls dégradations (forecast de consommation, détection d’anomalie, etc.). Tenedis est en mesure de vous accompagner vers l’AIOps.

Tenedis vous accompagnera pour déterminer le périmètre, fixer les besoins, identifier les sources de données et définir les formats de restitution adaptés à votre contexte.

Les cas d’usage

Améliorer la résolution des incidents

Simplifier le suivi des SLA/SLO

Diffuser des rapports de qualité de services

Améliorer la communication entre les métiers et l’IT

Donner une vision de bout en bout de la santé des applications critiques

Assister les équipes dans le suivi de projets stratégiques

Passer du mode réactif au monde proactif

Gérer efficacement le capacity planning

Perform360, une interface unique pour votre observabilité

L’écosystème actuel est composé d’architectures définies par logiciel qui se déploient et se reconfigurent à la volée. En raison de cette évolution, les opérations IT deviennent de plus en plus complexes à piloter et l’observabilité devient un enjeu critique pour la DSI.

Perform360, basé sur la technologie Elastic, propose une interface unique qui agrège les données provenant différentes sources d’information de visibilité.

Pourquoi consolider les outils de visibilité ?

  • Améliorer le traitement des incidents (réactivité)
  • Réduire le nombre d’incidents (proactivité)
  • Partager les indicateurs qualité des services (mode service).
Télécharger ici

Nos partenaires

Retour en haut