Tests de charge applicatifs 

Vérifiez la performance de vos applications

Tests de charge applicatifs

L’IT doit faire face à une équation compliquée : produire plus, en moins de temps, avec moins d’argent. En même temps, les applications sont de plus en plus complexes, et doivent répondre à des critères de qualité et de performance de haut
niveau.

Ces exigences élevées sont aujourd’hui imposées pour garder le leadership et une bonne réputation dans un monde fortement concurrentiel.

Les tests de charge sont des tests non fonctionnels qui soumettent une application à la charge attendue ou anticipée une fois qu’elle sera en production.

Les tests de charge peuvent également exagérer la charge pour déterminer des seuils de fiabilité, mettre l’application à l’épreuve de pics de charges soudaines, ou encore
vérifier le comportement lors de sollicitations soutenues dans la durée.

Tenedis préconise les tests de charge avec des outils de test de charge couplés à d’autres outils de métrologie (APM), afin de collecter un maximum de mesures à exploiter à la suite du test pour amener la meilleure compréhension sur l’origine
des phénomènes indésirables.

Tenedis vous propose un service outillé ou non de Tests de charge Applicatifs à la demande ou sous forme de Centre de Service.

Pourquoi faire des tests de charge ?

L’IT doit faire face à une équation compliquée : produire plus, en moins de temps, avec moins d’argent. En même temps, les applications sont de plus en plus complexes, et doivent répondre à des critères de qualité et de performance de haut niveau.

Ces exigences élevées sont aujourd’hui imposées pour garder le leadership et une bonne réputation dans un monde fortement concurrentiel.

Télécharger

Retour en haut