Test Ethernet

Certification et qualification de l’infrastructure



SolutionNetscout


tenedisrvb-jpg-1556x235-google-chrome


Testeur de réseau Ethernet

Les serveurs se virtualisent et les liaisons 40 G se développent de plus en plus dans les datacenters pour prendre en charge l’essor des applications gourmandes en bande passante. Ce qui accroît le coût des interfaces réseau et augmente les exigences imposées aux infrastructures de câblage. Le testeur OneTouch AT est un outil de dépannage Gigabit Ethernet tout-en-un, destiné aux réseaux cuivre et fibre optique. Il fournit une procédure ultra-simple de diagnostic des performances réseau allant des périphériques client jusqu’au cloud. Vous pourrez ainsi résoudre les problèmes rapidement et mener vos projets de déploiement dans les délais impartis.

OneTouch AT

Cet analyseur de réseau permet de résoudre facilement les problèmes de connectivité et de mesurer les performances des chemins d’accès du réseau, de bout en bout, à des débits allant jusqu’à 10 Gigabits/s. Le testeur intègre des ports de test pour liaison cuivre et fibre optique facilitant le dépannage des réseaux paires torsadées 10/100/1000 Mbits/s et des réseaux fibre optique 100/1000 Mbits/s. Les ports doubles simplifient la capture des paquets en ligne et permettent de s’affranchir des ports miroirs ou des TAPs réseau.

Il permet d’évaluer l’aptitude du réseau à supporter le déploiement d’une nouvelle infrastructure réseau ou de nouveaux services, de valider les performances des nouvelles infrastructures réseau et liaisons critiques, de dépanner des problèmes de performances réseau et de service, de vérifier si les prestataires de services répondent aux contrats de service (SLA) convenus.

Les profils d’autotest peuvent être préprogrammés pour que le technicien sur le terrain effectue automatiquement une série de tests en appuyant sur un simple bouton et identifie les problèmes les plus courants très rapidement.

One touch

OptiView

La tablette d’analyse réseau OptiView XG est un terminal mobile qui permet le dépannage de l’infrastructure réseau grâce à la découverte automatique, la cartographie du réseau local et de multiples fonctions pour identifier la cause des problèmes. De plus, sa portabilité permet d’aller n’importe où sur le réseau pour une analyse là où cela est nécessaire.

OptiView XG utilise l’analyseur ClearSight pour décoder et analyser les paquets capturés. Les exploitants peuvent aussi l’utiliser avec nGeniusONE permettant le décodage avancé pour l’analyse en profondeur au niveau du paquet dans les traces capturées.

Les exploitants peuvent visualiser le réseau grâce à une interface utilisateur flexible basée sur des cartes leur permettant d’identifier visuellement les problèmes de configuration et de topologie et ainsi accélérer le dépannage. Un seul clic envoie les données de la carte grâce à un générateur de fichier Visio, créant une documentation réseau professionnelle et instantanée.

Des contrôles automatisés montrent de manière proactive la disponibilité et la réactivité des services réseau essentiels, les interfaces avec les niveaux d’utilisation les plus élevés et les erreurs réseau. L’analyse du trafic en temps réel affiche les hôtes et les échanges les plus actifs, les principaux protocoles, en indiquant qui utilise la bande passante.

riverbed

LinkRunner AT

Ce testeur constitue le moyen le plus rapide de résoudre les problèmes de connectivité réseau. Il permet grâce à sa touche unique de test automatique (AutoTest) d’effectuer les tests de connectivité en quelques secondes et de générer de manière automatisée les rapports Link-Live sur le cloud.

Ses principales fonctionnalités comprennent les tests automatiques configurés par l’utilisateur, la mesure de longueur de câble, la localisation et l’identification du type des défaillances de câblage, le test TruePower™ de performance PoE, la vérification de la vitesse et du mode duplex à des débits de 10/100 Mbits/s et 1 Gbit/s, les tests des liaisons à paire torsadée et fibre optique, l’identification du commutateur le plus proche, les tests de connectivité DHCP, DNS, les tests Ping et les tests de connectivité de port TCP avec jusqu’à 10 cibles sélectionnées par l’utilisateur.

Les résultats des tests de connectivité sont sauvegardés sur le testeur ou automatiquement envoyés au service cloud Link-Live.


PRINCIPAUX PARTENAIRES



plaquette-couv-site-web-2

EN SAVOIR PLUS ?

Intéressé par les services TENEDIS ?
Remplissez le formulaire pour télécharger notre catalogue récapitulant l’ensemble de nos technologies et de nos domaines de compétences dans la Performance IT.

Téléchargez notre catalogue


41de68f065090f023feb1cc0a53dee1d]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]