Surveillance de l’expérience utilisateur

Disponibilité et performance des applications métiers



SolutionAppDynamics


tenedisrvb-jpg-1556x235-google-chrome


AppDynamics End-User Monitoring

Dans le monde d’aujourd’hui, les applications sont l’entreprise. Appréhender la performance et la stabilité des applications web sur mobile ou desktop est essentielle pour protéger la réputation et soutenir les résultats de l’organisation. Suivre l’application côté serveur est un bon début, mais ce n’est pas suffisant.

Il est nécessaire de mesurer les performances des applications en commençant par la perception de l’utilisateur final, via des paramètres sur l’utilisateur réel et des comparatifs cohérents et synthétiques tout au long du suivi de la transaction commerciale.

Surveiller et optimiser les applications web et mobiles pour offrir la meilleure expérience

Avec AppDynamics End-User Monitoring, il est possible de connaitre, dès le premier octet, l’expérience de l’utilisateur tout au long de son parcours et la durée de sa session en distinguant les interactions réelles de l’utilisateur et les tests synthétiques. La solution offre la capacité de comprendre les performances de l’application mobile ou web avec des vues instantanées et granulaires sur les temps de réponse ventilés par produit, par région géographique, par type de navigateur et bien plus encore.

10

11

De plus, les développeurs web peuvent accéder à ces informations sur l’ensemble la session de l’application web ou mobile et forer à partir d’une vue instantanée pour aller voir en profondeur et exploiter chaque ligne de code. Ils pourront ainsi constater automatiquement les erreurs, pannes, demandes du réseau, détails de chargement des pages et déterminer par exemple comment certains API affectent la performance de l’application web.


Une vue globale sur l’expérience de l’utilisateur

L’affichage à l’écran des pages web, des applications mobiles, des requêtes AJAX et iFrames (utilisateur et agent) favorisent la visibilité sur chaque utilisateur et la manière dont il utilise l’application web en fonction de l’équipement, du type de connexion, du navigateur, du système d’exploitation. Ce contexte détaillé va permettre une meilleure segmentation des utilisateurs et une identification plus rapide des problèmes.

 

Ainsi, AppDynamics EUM surveille, en mode pro-actif, les applications web ainsi que la disponibilité, la fonctionnalité et la performance du site de l’entreprise. Il va repérer les problèmes avant qu’ils ne deviennent gênants pour les utilisateurs et établir des références pour la maintenance des SLAs.

12

Facile à installer

L’installation d’AppDynamics EUM est facile – tout ce que vous avez à faire est d’ajouter quelques lignes de code dans votre application mobile ou du code JavaScript pour les pages web que vous souhaitez surveiller.


PRINCIPAUX PARTENAIRES



plaquette-couv-site-web-2

EN SAVOIR PLUS ?

Intéressé par les services TENEDIS ?
Remplissez le formulaire pour télécharger notre catalogue récapitulant l’ensemble de nos technologies et de nos domaines de compétences dans la Performance IT.

Téléchargez notre catalogue


824383da56d4c511156eb111772baf44LLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL