Analyse et dépannage du réseau

Disponibilité et performance des flux et réseaux



SolutionRiverbed


tenedisrvb-jpg-1556x235-google-chrome


Une analyse en profondeur

Quand vous avez un problème de réseau, il n’est pas rare d’avoir à « patauger » dans des téraoctets de paquets pour trouver le problème.

Le logiciel SteelCentral™ Packet Analyzer va lire ce trafic et l’afficher dans son interface graphique. Il va permettre d’analyser des fichiers de traces de plusieurs teraoctets en local ou à distance via les sondes Riverbed SteelCentral ™ NetShark sans transfert de fichiers volumineux. Vous pourrez ainsi identifier rapidement les évènements anormaux, diagnostiquer et résoudre les problèmes complexes de réseau et de performance des applications et envoyer un flux sélectionné vers un outil d’analyse de protocoles réseaux tel que Wireshark pour une inspection et un décodage plus profonds des paquets.

Riverbed SteelCentral™ Packet Analyzer

SteelCentral ™ Packet Analyzer isole facilement le trafic à étudier grâce à une fonction de forage multi-niveau de type drag-and-drop et un large choix de vues d’analyse du réseau. Il affiche les détails de tout graphique sélectionné et met en avant les paquets « particuliers » pour isoler le comportement anormal du réseau.

Grâce à SteelCentral™ Packet Analyzer, vous allez :

  • Isoler rapidement et précisément les intervalles de temps (trace clips) dans un enregistrement.
  • Effectuer une analyse en profondeur des traces de plusieurs téraoctets et une visualisation des métriques par simple fonction drag-and-drop.
  • Créer et gérer plusieurs captures simultanées (via les appliances NetShark), de plusieurs gigabits chacune, en temps réel et sans perte de paquets.
  • Représenter chaque enregistrement de paquets comme un élément de données simple, même pour des enregistrements de plusieurs téraoctets.
  • Fusionner et analyser plusieurs traces en une seule pour mieux appréhender le comportement du réseau et repérer plus facilement où se situe les problèmes.

SteelCentral Packet Analyzer fonctionne également de façon transparente avec Riverbed SteelCentral AppResponse pour faciliter la circulation des données du trafic réseau entre les deux solutions et rationnaliser le dépannage. Ces workflows permettent d’obtenir le bon niveau de détail nécessaire pour diagnostiquer, rapidement et facilement, la cause première des problèmes des utilisateurs finaux et des transactions.

Riverbed® SteelCentral™ AppResponse

C’est une solution basée sur des appliances, qui permet de surveiller et d’analyser le ressenti de l’utilisateur pour tous les niveaux de transactions. Elle prend en charge la surveillance par forage et l’analyse en profondeur du réseau, fonctionnalités essentielles de l’APM.

Riverbed® SteelCentral™ AppResponse s’appuie sur la fonction principale du réseau qui est le transport des transactions de données pour obtenir des informations vitales sur les relations clients/serveurs et cela en allant jusqu’aux serveurs tiers.

L’extraction d’une transaction, en particulier, parmi l’ensemble des flux applicatifs capturés et la mesure des variations de temps de réponse applicatif, vont permettre de déterminer quelles parties de l’infrastructure contribuent le plus aux délais.

Riverbed® SteelCentral™ AppResponse classe automatiquement les données en fonction des applications et/ou des services tels qu’un site, un bureau, une ville ou des requêtes spécifiques (put, get…)

riverbed-packetanalyzer_detail_infographic6blc


PRINCIPAUX PARTENAIRES



plaquette-couv-site-web-2

EN SAVOIR PLUS ?

Intéressé par les services TENEDIS ?
Remplissez le formulaire pour télécharger notre catalogue récapitulant l’ensemble de nos technologies et de nos domaines de compétences dans la Performance IT.

Téléchargez notre catalogue


ef18607f44d4a5b4c7b789b79bdf9f95oooooooooooooooooooooooo