Test de charge et validation

Stress Testing et modélisation



SolutionNeotys


tenedisrvb-jpg-1556x235-google-chrome


NeoLoad

 

Aujourd’hui, avec l’essor des applications numériques et le niveau d’exigence des utilisateurs quant à la disponibilité de ces applications, le test de performance et de charge devient un enjeu stratégique pour les entreprises tant au niveau opérationnel que de celui de leur image.

La technologie unique de NeoLoad permet de réaliser des tests de charge et de performance plus rapidement, plus efficacement et plus fréquemment. Cette solution permet de faciliter le déploiement des applications web, intranet ou mobiles natives quelle que soient les technologies utilisées (AngularJS, GWT, Silverlight, Flex, Ajax…).

NeoLoad simule l’activité des utilisateurs et monitore l’infrastructure de toutes vos applications web et mobiles pour identifier et éliminer les problèmes de performance.

Fonctionnement de NeoLoad

La solution NeoLoad est composée d’un contrôleur permettant de centraliser la création et la gestion des scripts applicatifs. Ce contrôleur communique directement avec les injecteurs positionnés sur le réseau et permettent de générer la charge demandée directement sur les applications testées. L’ensemble de l’architecture NeoLoad peut être virtualisée ou positionnée en mode SaaS.

neoload1

neoload2

Rapide et automatisé

NeoLoad propose des fonctionnalités avancées permettant d’optimiser et de fluidifier la phase de test de charge. La solution permet de créer et de modifier les scénarios à travers une interface intuitive, fixer des seuils de qualité et de performance et de lancer différents profils de tests de charge. Ses fonctionnalités d’automatisation permettent d’être plus efficace dans l’élaboration des scripts applicatifs. NeoLoad s’intègre également dans les principaux outils d’intégration continu.

Grâce au support expert de technologies comme WebSocket, HTTP/2, GWT, HTML5, NeoLoad offre la boite à outils la plus complète pour tester toutes les applications web.


Des tests proches de la réalité

NeoLoad permet de reproduire des conditions d’utilisation proche de la réalité pour identifier les problèmes de performance au plus tôt avant qu’ils ne surviennent en production : rejouer des comportements complexes d’une application, enregistrer des scénarios de tests ou émuler des réseaux.

Les différents tests réalisés

La solution NeoLoad est capable de jouer tous les types de tests de charge existant et de personnaliser et configurer les différents paramètres.

Tests de charge

Test au cours duquel l’outil NeoLoad va simuler un nombre d’utilisateurs virtuels prédéfinis. L’objectif est de valider l’application pour une charge attendue d’utilisateurs.

Tests de performance

Test au cours duquel va être effectuer une montée en charge linéaire jusqu’au premier point de blocage ou d’inflexion.

Tests de composants

Test au cours duquel l’outil NeoLoad va simuler une charge donnée sur un composant en particulier sans tester l’intégralité de la chaine de liaison.

Tests de robustesse & d’endurance

Tests au cours desquels va être simuler une charge importante d’utilisateurs sur une durée relativement longue

Tests de capacité & Montée en charge 

Test au cours duquel on va simuler un nombre d’utilisateurs sans cesse croissant de manière à déterminer quelle charge limite le système est capable de supporter.

Tests aux limites :

Test au cours duquel on va simuler en général une activité bien supérieure à l’activité normale, pour voir comment le système réagit aux limites du modèle d’usage de l’application.


PRINCIPAUX PARTENAIRES



plaquette-couv-site-web-2

EN SAVOIR PLUS ?

Intéressé par les services TENEDIS ?
Remplissez le formulaire pour télécharger notre catalogue récapitulant l’ensemble de nos technologies et de nos domaines de compétences dans la Performance IT.

Téléchargez notre catalogue


283b3195130a04005397977e782918a2gggggggggg