Network access

Réseau de collecte et visibilité



SolutionIXIA


tenedisrvb-jpg-1556x235-google-chrome


TAPs et Bypass Switch

Le réseau de collecte est l’ensemble des moyens mis en œuvre pour permettre la collecte des informations venant des équipements réseau, afin de les router vers les différentes sondes de métrologie et de sécurité. L’objectif est donc d’obtenir le maximum de visibilité et d’optimiser l’utilisation des sondes.

TAPs

Ils permettent de recopier le trafic d’un brin réseau sur plusieurs ports pour l’analyser. Ils fournissent une visibilité complète du lien réseau, utilisent des ressources dédiées pour la recopie des flux, offrent la visibilité des erreurs couches basses et évitent les phénomènes de gigue.

La famille de TAPs IXIA donne une visibilité complète sur le trafic et favorise la performance optimale et la sécurité. Ils s’installent directement sur le réseau et sont plug-and-play. Indépendamment de l’interface ou de l’emplacement réseau, ils supportent à la fois le cuivre et la fibre multimode et/ou monomode à des vitesses allant jusqu’à 100 Gbit/s. Ils peuvent fournir un accès permanent aux données sur le réseau sans introduire de goulets d’étranglement ou de points de défaillance.

Ixia offre une large gamme de TAPs (passif/actif, de 1 Gbit/s à 100 Gbit/s, en singlemode et monomode ou avec des connecteurs type Cisco BiDi) haute densité et modulaire avec le modèle Flex TAP VHD qui peut contenir jusqu’à 36 TAPs dans un espace 1U 19 « .

ixia-res3

Les switchs Bypass d’ixia

ixia-res4

Bypass Switchs

En tant que professionnel, vous comptez sur vos outils de surveillance pour maintenir la sécurité, la performance et la disponibilité de votre réseau. Pour cela, vous utilisez couramment des systèmes de prévention IPS (Intrusion Prevention Systems) permettant de surveiller et d’intervenir de manière active lorsqu’une menace ou un trafic malicieux sont détectés.

Les Switches Bypass d’Ixia protègent et sécurisent les réseaux en production en évitant que la panne temporaire ou l’indisponibilité d’un IPS ou IDS en coupure ne dégénère en panne du réseau avec un plus gros impact pour l’entreprise. En effet, les switch bypass, déployés entre les équipements réseau et en amont des outils de sécurité vont constituer une barrière de protection fiable en isolant l’IPS et en dérivant le trafic vers un lien réseau actif grâce à leur fonction de basculement automatique.

Phantom vTAPs

La virtualisation a été rapidement adoptée comme une initiative stratégique clé dans les datacenters mais les infrastructures de monitoring manquent souvent de flexibilité pour surveiller et sécuriser le trafic provenant des réseaux physiques et virtuels.

Le TAP virtuel Phantom permet d’exploiter le trafic entre les serveurs virtuels (VM) et les serveurs physiques en utilisant les équipements de monitoring que vous possédez déjà. Il offre une visibilité totale sur le trafic transitant entre les VMs et les stacks de l’hyperviseur. Il fournit 100% de la visibilité du trafic et intègre des outils de gestion et de monitoring dans les environnements virtualisés et le Cloud.

L’appliance Phantom HD ™ va faciliter la transition vers la virtualisation en permettant la convergence du monitoring de ces deux infrastructures. Il va permettre de prendre en charge la gestion des paquets, la désencapsulation des tunnels et la gestion du trafic réseau, le tout dans une seule appliance. Il s’utilise de manière optimisée avec les Taps virtuels Phantom.



PRINCIPAUX PARTENAIRES



plaquette-couv-site-web-2

EN SAVOIR PLUS ?

Intéressé par les services TENEDIS ?
Remplissez le formulaire pour télécharger notre catalogue récapitulant l’ensemble de nos technologies et de nos domaines de compétences dans la Performance IT.

Téléchargez notre catalogue


c55e0b45240148627b4d4c4ea89fdbafAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA