Test de performance sécurité et réseau

Stress testing et modélisation



SolutionIxia


tenedisrvb-jpg-1556x235-google-chrome


Breakingpoint

Solution de tests pour vos applications et équipements de sécurité

Dans le monde d’aujourd’hui marqué par les cyber-attaques et les applications dynamiques, vous devez vous assurer que vos réseaux sont suffisamment sécurisés et performants pour être capables de supporter les attaques et toute anomalie de trafic. Les interactions complexes entre les systèmes augmentent la difficulté pour optimiser la performance de la sécurité et la résilience du réseau. Toute approche qui ne valide pas la sécurité et les performances du réseau dans des conditions de charge applicative réelles et avec des méthodes d’attaques réalistes s’avère insuffisante et risquée.

Avec la solution de test de la sécurité et des applications BreakingPoint® d’Ixia, les entreprises, fournisseurs de services et constructeurs sont capables de valider la stabilité, l’exactitude et la qualité de leurs réseaux et équipements. La solution BreakingPoint permet de créer du trafic simulé « comme dans la vraie vie », combinant des attaques DDoS (déni de service), des exploits, des malwares et du « fuzzing », le tout à partir d’un même port.

De plus le contrôle total de la capacité de charge et une série de rapports détaillés par hôte simulé, fait de la solution BreakingPoint l’écosystème de tests idéal, simple à utiliser et reproductible pour répondre aux besoins de tests des réseaux actuels.

breakingpoint1

breakingpoint2

Sécurité 

  • Rentabilise les investissements de sécurité grâce à des validations in situ de type POC (proof of concept) spécifiques du réseau
  • Optimise les parefeux de nouvelle génération (NGFWs), les systèmes de prévention d’intrusions (IPS) et tout autre équipement de sécurité
  • Valide les défenses Anti-DDoS
  • Permet de construire des réseaux et des infrastructures cloud qui résistent aux attaques

Performances

  • Assure un ressenti utilisateur constant même en cas de trafic complexe et dont le volume explose
  • Valide et optimise les réseaux 3G et 4G/LTE dans les conditions les plus réalistes, en utilisant des applications mobiles réelles avec tunneling et roaming et fournit des statistiques par Mobile (UE)

Maintenant, avec la nouvelle édition virtuelle BreakingPoint Virtual Edition (VE), les services informatiques des entreprises bénéficient de tests de sécurité et de résilience du réseau, en condition réelle – ayant la même fidélité que ceux effectués par les fournisseurs d’équipements de sécurité et les principaux fournisseurs de services – avec un modèle de déploiement flexible qui donne du sens à leurs activités.
Avec les modules PerfectStorm™ et le châssis XGS12™, BreakingPoint concentre dans la même plate-forme les tests de sécurité, de performances et de génération de trafic applicatif de la couche 4 à 7. Il permet d’atteindre des niveaux de charge proches du Térabit mixant du trafic sain et malicieux pour tester les éléments des datacenters complexes d’aujourd’hui. Pour les environnements portables, le châssis PerfectStorm One™ 1 GE/10 GE et 10 GE/40 GE est capable de générer les mêmes types de trafic applicatif de 4Gbits/s à 80 Gbits/s.

PerfectStorm™ unifie de manière transparente les applications logicielles BreakingPoint dans un système unique et puissant fiabilisant ainsi la mise en production des applications critiques.

Le programme ATI d’Ixia permet de créer, de manière simple, des flux de tests simulant le trafic utilisateur et malveillant que votre réseau doit supporter. Il fournit des mises à jour toutes les 2 semaines et propose ainsi une base à jour comprenant plus de 290 protocoles applicatifs « stateful » et plus de 36 000 échantillons de logiciels malveillants.

breakingpoint3


PRINCIPAUX PARTENAIRES



plaquette-couv-site-web-2

EN SAVOIR PLUS ?

Intéressé par les services TENEDIS ?
Remplissez le formulaire pour télécharger notre catalogue récapitulant l’ensemble de nos technologies et de nos domaines de compétences dans la Performance IT.

Téléchargez notre catalogue


7e614e63c1abed568f5093224bad7be2*************