Network access

Réseau de collecte et visibilité



SolutionGigamon


tenedisrvb-jpg-1556x235-google-chrome


TAPs, Switchs et Bypass

Les réseaux d’aujourd’hui, sont de plus en plus complexes, transportent des volumes de données de plus en plus importants, à des vitesses de plus en plus élevées. De nouvelles initiatives telles que le cloud computing, la virtualisation, la mobilité et le BYOD ajoutent de nouvelles couches de complexité et de variabilité tandis que les cybermenaces informatiques sont de plus en plus sophistiquées. En conséquence, être en mesure de visualiser, gérer et protéger votre réseau devient beaucoup plus difficile tout en restant stratégique.

G-TAP et GigaVUE 

Un TAP réseau est un dispositif simple qui se connecte directement à l’infrastructure de câblage. Contrairement à deux commutateurs ou routeurs reliés directement entre eux, le TAP réseau se connecte entre les deux équipements lui permettant de récupérer l’ensemble du trafic en transit. Le TAP crée une copie de ce trafic qui sera utilisé pour le monitoring alors que le trafic réseau original continuera à circuler normalement à travers le réseau.

Les TAPs sont la première étape pour une visibilité complète du réseau. Ils donnent accès à 100 % du trafic passant sur l’ensemble de votre réseau. En tant qu’élément de la Visibility Fabric unifiée de Gigamon, les TAPs supportent le déploiement de nombreuses fonctionnalités essentielles à la gestion continue, efficace et sécurisée de l’infrastructure réseau de votre entreprise.

Les TAPs Bypass sont le plus souvent utilisés avec des outils de sécurité tels que les systèmes de prévention d’intrusion (IPS),  les systèmes de détection d’intrusion (IDS) et autres. Ils incluent un logiciel de surveillance de la santé de l’outil en ligne qui va dévier le trafic dans le cas où l’IPS est en panne ou ne transmet pas correctement le trafic. De cette façon, le TAP Bypass évite que les outils de sécurité deviennent un point de défaillance potentiel et assure la continuité du réseau.

Le TAP virtuel collecte, sélectionne, transforme et délivre le trafic virtuel vers le monde physique permettant ainsi d’étendre la visibilité dans les environnements virtualisés.

Gigamon offre une variété de TAPs passifs et actifs :

TAP optique passif HD : G-TAP M Series
TAP optique passif : G-TAP G Series
TAP optique passif BiDi : G-TAP BiDi
Active Network TAPs cuivre actif: G-TAP A Series
Bypass : GigaVUE-HC2
TAP virtuel: GigaVUE-VM

gigamon-tap

bypass

gigavue-vm
flow-mapping

GigaVUE-OS : les services de base

GigaVUE-OS fournit aux TAPs, switchs et Bypass les fonctionnalités nécessaires afin d’obtenir une visibilité de bout en bout de l’architecture réseau et optimiser l’utilisation des outils de monitoring. Conçu à partir d’un noyau Linux, GigaVUE-OS incluent les fonctionnalités clés qui permettent aux administrateurs de sélectionner rapidement les flux de trafic à investiguer et de bénéficier de l’intelligence avancée de GigaSMART.
GigaVUE-OS fournit les services de base de Flow Mapping , Clustering, Bypass et découverte automatique du réseau. La fonction Flow Mapping permet d’envoyer le trafic 1G, 10G, 40G ou 100G, provenant d’un TAP ou d’un SPAN physique ou virtuel via un ensemble de règles définies, vers les outils d’analyse et de surveillance adéquates. Quant à la fonction Clustering, elle permet de créer un réseau de switchs de monitoring interconnectés qui seront vus comme un seul switch logique.

GigaSMART : les services avancés

Les fonctions avancées de la technologie GigaSMART comme la dé-duplication (suppression des paquets dupliqués générés par l’architecture de collecte), le déchiffrement SSL (donne de la visibilité sur les flux chiffrés) et le packet slicing (troncage des paquets transférés qui traitent uniquement les entêtes) permettent de décharger les outils d’analyse d’opérations consommatrices de ressources. D’autres fonctions comme le masking, le header stripping (suppression des entêtes de paquets taggés ou encapsulés), le tunneling (transport du trafic au travers d’un réseau routé) et la génération Netflow augmentent les capacités de filtrage et de gestion du trafic envoyé vers les sondes et autres outils d’analyse.

gigasmart



PRINCIPAUX PARTENAIRES



plaquette-couv-site-web-2

EN SAVOIR PLUS ?

Intéressé par les services TENEDIS ?
Remplissez le formulaire pour télécharger notre catalogue récapitulant l’ensemble de nos technologies et de nos domaines de compétences dans la Performance IT.

Téléchargez notre catalogue


9d34176d4dda6368d5a5126d9d49d739yyyyyyyy