Ixia


Société innovante 100% spécialisée dans la mesure de la performance IT & Digital en France.

EN SAVOIR PLUS


Afin d'obtenir une meilleure visibilité de votre réseau, pour en améliorer les performances ou déployer les solutions de sécurité adéquates, Ixia dispose d'offres leader du marché.

Ixia est une société américaine fondée en 1997. Disposant d'un large éventail de solutions, la société axe son savoir-faire sur la visualisation, la sécurisation et le test des réseaux IP. Les outils développés par la société offrent une visualisation de bout en bout de l'architecture réseau. Cela s'avère particulièrement pertinent dans l'analyse de la performance réseau ou dans le cadre du déploiement de nouvelles architectures. Ixia met au point des outils novateurs et faciles à prendre en main qui permettent non seulement de visualiser tous les éléments du réseau mais également de défendre les infrastructures de manière intelligente.

Avec Ixia, la sécurisation des réseaux IP s'adapte aux problématiques actuelles.Utilisation exponentielle des applications, chiffrage et volume du trafic en constante augmentation réduisent la visibilité et favorise les brèches de sécurité. Les outils de sécurisation des réseaux IP sont là pour remédier à ces problématiques. La sécurisation des réseaux IP avec Ixia, permet aux administrateurs d'aller au delà du nombre de paquets pour comprendre l'activité du réseau. Il devient alors plus facile d'identifier les menaces et les applications inconnues. La force de solutions telles que ThreatArmor par exemple, réside aussi dans sa capacité à investiguer sur la somme d'informations qui submergent les équipes de sécurité réseaux.

Afin d'améliorer la visibilité du trafic réseau, Ixia développe des solutions complètes. Sans une visibilité totale, les réseaux déjà chahutés par le volume exponentiel du trafic et les applications toujours plus nombreuses, sont en péril.  Les enjeux concernent tout autant la sécurité que la performance des applications. Grâce à Ixia, la visibilité du trafic réseau est assurée. Les équipes accèdent, par l'intermédiaire d'une console graphique, à de nombreuses informations sur l'infrastructure réseau, de bout en bout. Les données sont centralisées ce qui permet une gestion intelligente des questions de sécurité et de performance.

Le test réseau par Ixia permet de vérifier que l'infrastructure réseau est assez solide et performante pour supporter des attaques ou répondre à une anomalie du trafic. La solution Breaking Point permet de simuler le trafic réel tout en opérant des attaques Ddos, des exploits ou encore des malwares, sur un port unique. L'outil de test du réseau par Ixia permet non seulement de valider la qualité d'un réseau mais également d'optimiser les investissements liés à la cyber-sécurité. Les tests sont reproductibles, les pare feux perfectionnées et les investissements de sécurité validés in situ.

PRINCIPAUX PARTENAIRES