Gestion des changements et des risques

Disponibilité et performance des services end-user



SolutionNexthink


tenedisrvb-jpg-1556x235-google-chrome


Gestion des changements

Le changement est une valeur constante dans le secteur des technologies et il peut appor­ter des avantages considérables à l’entreprise. Mais il peut aussi avoir un effet extrêmement perturbateur. Certaines tendances comme le BYOD, les applications et postes de travail virtuels ou encore la mobilité se traduisent par une explosion des données et par une augmentation de leur complexité.

Grâce à ses technologies d’auto-apprentissage et de visualisation bre­vetées, Nexthink adopte une approche unique et innovante en matière d’analyse des opérations informatiques en temps réel : l’analyse des systèmes d’information (SI) centrée sur l’utilisateur final (EITA, End-user IT Analytics).


Ainsi, la solution d’analyse des systèmes d’information centrée sur l’utilisateur final de Nexthink collecte et analyse les données du point de vue de l’utilisateur final. La solution met les données liées à l’utilisateur, le poste de travail et les processus en cours d’exécution en corrélation avec ses connaissances du réseau — notamment les services, les ressources, la latence et d’autres paramètres — de manière à proposer l’analyse des opérations infor­matiques la plus complète.

Simple à installer, la solution Nexthink indique les zones et les domaines de votre environnement qui posent le plus de difficultés aux utilisateurs finaux pour un pilotage efficace du changement.


servicenex1


Créer de la visibilité et réduire les risques

Nexthink propose l’analyse en temps réel de l’ensemble des exécutions d’applications et des connexions réseau, place l’équipe informatique dans la perspective de l’utilisateur final et lui garantit une parfaite visibilité dans le cadre de projets de BYOD, de mobilité et de Cloud. Grâce à Nexthink, vous pourrez identifier les services Cloud auxquels accèdent vos utilisateurs finaux. Vous pourrez également déterminer les connexions entre les services, les dépendances existantes, les postes de tra­vail qui se connectent et les niveaux de qualité de service.

L’évaluation

Nexthink est capable d’allier des évaluations statique (identification des éléments physiques) et dynamique (comportement de l’utilisateur) pour offrir une vue combinée. De cette manière, les intervenants du projet peuvent réaliser d’emblée une planification correcte et ainsi éviter autant que possible les erreurs et surprises au fil de la procédure. Cette double approche aide également à établir un diagnostic précis des problèmes existants pour les résoudre avant la migration.

Une implémentation à impact minimal

La solution Nexthink interprète les données rassemblées à l’aide d’analyses comparatives, de statistiques et de tendances dans une pers­pective historique, de sorte qu’elle peut identifier les événements inhabituels ou anormaux consécutifs à la mise à niveau d’une application ou d’un système d’exploitation. Nexthink met à disposition des rapports effi­caces permettant à l’équipe de direction de l’entreprise de contrôler divers indicateurs de performances clés du projet.

Applications et postes de travail virtuels

La solution Nexthink propose des fonctionnalités de planification des capacités et de génération de rapports sur le degré de pré­paration qui favorisent le succès du projet de virtualisation en orientant la prise de décision.


serivecenex2


PRINCIPAUX PARTENAIRES



plaquette-couv-site-web-2

EN SAVOIR PLUS ?

Intéressé par les services TENEDIS ?
Remplissez le formulaire pour télécharger notre catalogue récapitulant l’ensemble de nos technologies et de nos domaines de compétences dans la Performance IT.

Téléchargez notre catalogue


5b227478d6dee3511fe4d2d03987eaa0a