Dashboards de disponibilité des ponts de conférence

En cette période de confinement, vous avez mis en place un service permettant à vos clients et salariés de pouvoir échanger et continuer leur activité Business facilement ? Vous utilisez Skype for Business, Zoom ou Teams pour créer des ponts de conférence ? Vos utilisateurs se plaignent de la qualité vocale lors de l’utilisation de ces ponts de conférences ? Vous souhaitez factualiser rapidement si un ou plusieurs de vos collaborateurs ont raison de se plaindre ?

Les ponts de conférences sont sans aucun doute une solution pratique, mais elle doit être surveillée et contrôlée régulièrement. Il est donc important d’avoir accès à des dashboards de disponibilité des ponts de conférence.

Le pont de conférence est une solution très simple pour organiser une réunion avec de multiples intervenants via Skype, Zoom ou Teams. C’est également un outil utilisé pour orienter les clients qui ont composé un numéro de téléphone pour accéder à une plateforme téléphonique. Dans ce cas, l’lnteractive Voice Response (IVR) va adresser le client vers la bonne personne en fonction du choix exprimé.

 

C’est par exemple, le cas lorsqu’un client contacte la SNCF ou EDF. En fonction de sa demande, le client sera orienté vers le service réservation, réparation, souscription, déménagement, etc.

 

Si le conferencing apparaît être un formidable outil, il peut aussi être source d’insatisfaction client s’il est défaillant. Or, les entreprises qui mettent en place des ponts de conférence n’ont pas les moyens de vérifier qu’ils fonctionnent correctement.

 

Par exemple, un centre de retraite qui demande au client de donner son numéro de sécurité sociale à l’oral, doit pouvoir s’assurer que le lien est correctement fait par la suite par le serveur.

De même, une entreprise qui convie un grand nombre de collaborateurs à une call conference via un conference bridge, doit être en mesure de garantir une connexion optimale à l’ensemble des participants.

La qualité et la performance du pont de conférence est donc un enjeu majeur pour la QOE (Quality of experience), c’est-à-dire pour la qualité de l’expérience client.

Tester la  Qualité du service rendu (QOS) par les ponts de conférence va permettre de maintenir voire d’accroître la satisfaction des utilisateurs grâce à votre serveur vocal interactif. Leader sur le marché, Tenedis vous propose des dashboards de disponibilité des ponts de conférence personnalisables et lisibles. Solution à la fois souple et efficace, elle offre également un ROI important puisqu’il s’agit d’une prestation de service (OPEX) et non d’achat d’une solution. #Voicetech QOS

Retour en haut